Programmes

« Soyons dans le Bonheur de la Foi »

Le Pape François dans son ABC, Petit Lexique à l’usage des Jeunes Générations

« Aspirez-vous vraiment au bonheur ? À une époque où l’on est attiré par tant d’apparences de bonheurs, on risque de se contenter de peu, ou d’avoir une idée de la vie “en miniature”. Au contraire, aspirez à de grandes choses ! Élargissez vos cœurs ! »

« Si vraiment vous laissez émerger les aspirations les plus profondes de votre cœur, vous vous rendrez compte qu’il y a une soif inextinguible de bonheur en vous, et c’est cela qui vous permettra de distinguer et de refuser les nombreuses offres “à bon prix” que vous rencontrez autour de vous. »

« Quand nous recherchons le succès, le plaisir, la possession égoïste et que nous en faisons des idoles, nous pouvons, certes, expérimenter des moments d’ivresse, une fausse impression de satisfaction ; mais à la fin nous devenons esclaves, nous ne sommes jamais satisfaits, nous sommes poussés à vouloir toujours plus. Et c’est vraiment triste de voir une jeunesse “repue”, mais molle.»

« Chers jeunes, le bonheur ne s’achète pas. Et quand tu achètes un bonheur, ensuite tu t’aperçois que ce bonheur s’en est allé… Le bonheur qui s’achète ne dure pas. Seulement le bonheur de l’amour, c’est cela qui dure ! »

« Jésus sait que dans ce monde de tant de concurrence, d’envie et de tant d’agressivité, le vrai bonheur passe par le fait d’apprendre à être patient, à respecter les autres, à ne pas condamner et à ne juger personne. Celui qui s’énerve, perd, dit le dicton. Ne livrez pas votre cœur à la colère, à la rancune. »

« Rejoignez l’AILI et soyons ensemble, dans l’Espérance de la Foi »