A Propos

Aumônier

Une équipe soudée

210 jeunes inscrits à l’AILI sur l’année 2018-2019 (65 en Primaires ; 93 au Collège ; 52 au Lycée)
Toutes les nationalités des 14 sections du Lycée International et plus (allemande, américaine, britannique, chinoise, danoise, espagnole, française, italienne, japonaise, néerlandaise, polonaise, portugaise, russe, suédoise).

Une communauté italienne qui porte le fleuron de l’AILI depuis son commencement et tout au long de son histoire, à tel point qu’elle représente 1/3 des jeunes inscrits aujourd’hui. Cette communauté anciennement rattachée à la « Missione Cattolica Italiana di Parigi » (Mission Catholique Italienne de PARIS) a intégré avec joie l’AILI en 2015.
Tout naturellement, l’AILI propose une catéchèse en italien du CE2 jusqu’en 5ème avec une Confirmation en 5ème en parallèle de la Profession de Foi en 5ème proposée aux autres nationalités. Si le nombre le justifie et qu’une animatrice se propose, une catéchèse dans une autre langue que le français ou l’italien peut être envisagée.

Une aumônerie qui vit de la générosité et de la disponibilité de ses nombreux animateurs (plus de 30 au total) et bénévoles actifs (plus de 15) qui se réunissent pour une Récollection une fois par an en plus que dans le cadre de Conseils Pastoraux au cours de l’année.